SILVIA: LA CHAÎNE DU CŒUR ET DE L’ESPOIR

602273_676010965751636_401229075_nAprès deux semaines de campagne, le premier bilan est encourageant. Vous êtes 47 personnes à avoir d’ores et déjà répondu à l’appel lancé par nos amis boliviens, et certainement plus encore puisque des anonymes se regroupent parfois afin de nous envoyer leur collecte. De toute évidence le message a bien été relayé et chacun a compris que c’est par le nombre que nous y arriverons.

Nous le redisons, il n’y a pas de « petit » don. Il n’y a que des maillons d’espoir, et chacun, avec ses moyens, peut venir spontanément agrandir cette chaîne du cœur qui nous unit au destin de Silvia. Nous enverrons régulièrement à nos amis boliviens la liste des donateurs qui ont souhaité par leur geste contribuer à l’amélioration de son état de santé, seuls les montants versés resteront confidentiels. Nous transmettons bien entendu les petits mots de soutien qui lui sont adressés, notre amie Joana Biscay, actuellement sur place, s’occupant de la traduction.

Cet élan de solidarité est d’autant plus touchant que la plupart d’entre vous ne connaissent pas Silvia. Comme à chaque fois, les motivations de ceux qui donnent sont aussi diverses que variées, mais elles témoignent toutes d’une grande générosité. Certains ont compris qui était Silvia, une jeune professeur bolivienne qui n’a pas elle-même une vie facile et qui trouve encore le temps et l’énergie d’aller s’occuper des enfants de ces quartiers pauvres qui sont souvent en échec scolaire… Il y a ceux qui vivent comme une profonde injustice le fait que le droit à la vie ait un prix et que l’accès aux soins puisse être un privilège; ceux qui ont subi la même intervention chirurgicale que Silvia et qui ont retrouvé ensuite une vie normale; et aussi ceux qui ont traversé dans leur vie des épreuves difficiles et qui ont eu la chance de pouvoir compter un jour sur des soutiens parfois inattendus. Et puis il y a les autres, ceux qui répondent présents par pure altruisme, ou encore simplement par sympathie pour ceux qui en France relaient comme nous le faisons l’appel lancé par nos amis boliviens.

47 personnes, c’est déjà beaucoup, mais c’est encore trop peu pour couvrir l’ensemble des frais d’opération et de convalescence auxquels Silvia doit faire face. Les chirurgiens ne veulent plus attendre, Silvia doit être opérée rapidement. La date a donc été fixée à ce Vendredi 11 avril, si toutefois son état de santé le permet. Bien entendu la collecte de fonds ne s’arrêtera pas là, et nous nous laissons encore jusqu’à fin avril, peut-être plus s’il le faut, pour atteindre notre objectif. Nous ne sommes pas seuls: au Pays-basque, en région parisienne, à Châteauroux, à Épinal, sur la paroisse de St Amand Montrond où officie notre ami le Père Jacques Delort, un peu partout en France, il y a des personnes ou d’autres associations qui s’activent et qui mobilisent leurs réseaux pour Silvia. Une chose est certaine, nous n’y arriverons pas sans vous !

Voici les modalités pratiques pour ceux qui voudront  participer à cette collecte :

-          Par carte bancaire sur le site sécurisé : https://www.apayer.fr/giltzarria

(Dans la case paiement : choisissez « autre-précisez » : et inscrire « don pour Silvia »)

-          Par virement bancaire sur l’Iban de l’association Giltzarria : FR76 1027 8022 7800 0200 3560 162

(Merci de préciser en libellé « un don pour Silvia » et de confirmer par email sur giltzarria@orange.fr)

-          Par chèque libellé au nom de « Giltzarria » en précisant bien qu’il s’agit d’un don pour Silvia.

(Chèque à adresser à Giltzarria – Maison Etxotoa – 64640 Helette en nous communiquant si possible votre adresse mail)

 

La totalité des fonds collectés sera reversée en Bolivie à la Commission médicale paroissiale qui centralise les dons.

Attention, les dons effectués dans le cadre de cette collecte n’ouvrent pas droit à la déduction fiscale

 

(Si vous souhaitez faire parvenir à Silvia un petit mot de soutien en Français ou en Espagnol, vous pourrez le lui adresser par le biais de notre adresse mail : giltzarria@orange.fr nous le lui transférerons avec vos coordonnées.)

Jean-Marc Boucon

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

akwateam |
OUED KORICHE |
lalogeuse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CFTC Schindler ascenseurs
| LES POMPIERS DE VERZENAY
| ROLLER A CHAUMONT