URGENT ! UN DON POUR SILVIA

SilviaNotre amie Silvia CAMACHO SILVESTRE, l’une des 4 professeurs en sciences de l’éducation responsables du soutien scolaire, et volontaire de la Paroisse Santa Maria del Camino de Cochabamba (Bolivie), a dû être hospitalisée en urgence. Son état nécessite une intervention chirurgicale assez lourde et surtout très coûteuse puisque l’on parle d’une somme de 9.000 € (12.000 $) hors frais d’hospitalisation. (En 2013, le salaire minimum bolivien était de 1.200 bs/mois, soit 125 € mensuels. Il n’y a pas de prise en charge obligatoire et l’accès aux soins reste payant)

La famille de Silvia dispose de faibles revenus et aux dernières nouvelles un appel à la générosité a été lancé sur la Télévision locale. Bien entendu les volontaires de l’association scolaire « Hermanos Mayores » et des différentes commissions sont mobilisés autour du Père Oscar Chungara. Plusieurs manifestations sont d’ores et déjà envisagées pour tenter de récolter une partie des fonds nécessaires.

L’idée de solliciter les amis et les bienfaiteurs étrangers a naturellement été évoquée. Un rapport détaillé rédigé par les cardiologues à l’attention de la commission médicale paroissiale et de la Fondation San Lucas nous a donc été adressé.
Selon les éléments qui nous ont été communiqués, Silvia souffre d’une cardiopathie rhumatismale chronique avec sténose mitrale importante. Dernièrement la situation s’est brutalement aggravée d’autant que la mauvaise circulation sanguine a entraîné un dysfonctionnement du foie et du pancréas. L’opération qui sera effectuée à cœur ouvert ne peut plus attendre. Elle consistera au remplacement de la valve mitrale par prothèse mécanique et de la valve tricuspide.

Voici les modalités pratiques pour ceux qui accepteront de participer à cette collecte :

  • Par carte bancaire sur le site sécurisé : https://www.apayer.fr/giltzarria (Dans la case paiement : choisissez « autre-précisez » : et inscrire « don pour Silvia »)
  • Par virement sur l’Iban de l’association Giltzarria :  FR76 1027 8022 7800 0200 3560 162  (Merci de préciser en libellé « un don pour Silvia » et de confirmer ensuite par email sur giltzarria@orange.fr)
  • Par chèque libellé au nom de « Giltzarria » en précisant bien qu’il s’agit d’un don pour Silvia. (Giltzarria – Maison Etxotoa – 64640 Helette)

La totalité des fonds collectés sera reversée en Bolivie à la Commission médicale paroissiale qui centralise les dons.

Attention, les dons effectués dans le cadre de cette collecte n’ouvrent pas droit à la déduction fiscale

(Nous nous engageons à respecter la confidentialité sur le montant des dons qui seront effectués. Toutefois, si vous souhaitez faire parvenir à Silvia un petit mot de soutien en Français ou en Espagnol, vous pourrez le lui adresser par le biais de notre adresse mail : giltzarria@orange.fr. Nous le lui transférerons avec vos coordonnées.)

Jean-Marc Boucon – Président de Giltzarria

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

akwateam |
OUED KORICHE |
lalogeuse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CFTC Schindler ascenseurs
| LES POMPIERS DE VERZENAY
| ROLLER A CHAUMONT