GESTION 2013: LES BÉNÉFICIAIRES DU PROJET EN CHIFFRES

En 2013, les activités de soutien scolaire ont directement bénéficié à 231 enfants inscrits en début d’année (96 garçons et 135 filles). 231 enfants, cela représente au total 112 familles qui vivent sur le territoire paroissial

La répartition par centre a été la suivante: 95 enfants sur le centre de Alto Litoral / Alto Miraflores – 63 enfants sur Uspha Uspha – 52 enfants sur Mineros San Juan – et 21 enfants sur le nouveau centre de Monte Olivos qui a ouvert sur les 4 derniers mois de l’année. Sur Uspha Uspha, on note depuis deux ans une baisse assez importante des effectifs. La principale raison étant la présence assez récente d’autres institutions qui offrent un service similaire avec un soutien plus importante en ce qui concerne la dotation de matériels scolaires et l’aide alimentaire. Une surenchère dans laquelle nous ne souhaitons pas entrer. En revanche la bonne nouvelle vient de l’accroissement important des effectifs sur Mineros San Juan et de l’ouverture un jour par semaine du centre de Monte Olivos.

Sur les 231 enfants inscrits en début de gestion, 176 ont terminé l’année. Les raisons sont multiples, mais elles proviennent essentiellement d’un changement de domicile en cours d’année ou de l’abandon scolaire de quelques enfants qui partent travailler afin de subvenir aux besoins économiques de la famille. On note aussi le refus de certains parents à participer activement à la vie des centres (absence aux réunions, manque d’implication dans les activités communautaires) et qui finissent par retirer leurs enfants du soutien scolaire. Les responsables ont toutefois constaté que la plupart des enfants qui ont arrêté en cours d’année étaient nouvellement inscrits.

Sur les 176 enfants qui ont suivi le soutien scolaire tout au long de l’année, 1 seul a dû redoubler et 13 autres ont vu leur passage en classe supérieure accepté avec engagement de renforcement scolaire pendants les vacances d’été. 162 enfants ont brillamment réussi leur année scolaire et parmi eux 18 ont obtenu un diplôme de fin d’année.

 

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

akwateam |
OUED KORICHE |
lalogeuse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CFTC Schindler ascenseurs
| LES POMPIERS DE VERZENAY
| ROLLER A CHAUMONT