CLARITA: « J’AI AIME PARTAGER UNE VIE SIMPLE, SANS SUPERFLU… »

Clarita Kuerten est une jeune volontaire française, résidant à Courbevoie en Île de France, qui est également partie en Bolivie initialement pour apprendre l’espagnol auprès de la « Escuela Carmen Vega » de Cochabamba dont s’occupent Carmen et Jacques Chenal. Par leur intermédiaire elle a pu également participer aux activités de soutien scolaire que nous finançons sur le quartier de Alto Miraflores. 

De retour en France, Clarita a gentiment accepté de nous faire parvenir son témoignage sur cette formidable expérience.

1530519_710011425684524_535290149_n

«  Quand j’ai décidé de passer quelque temps en Bolivie, c’était dans un premier temps pour apprendre l’espagnol pour ensuite pouvoir faire du volontariat auprès d’enfants.

J’ai principalement été en contact avec Édith et l’équipe d’Alto Miraflores. J’ai tout de suite été impressionnée par leur engagement auprès des enfants et de leurs familles. Tous sont également étudiants et ont parfois même aussi un travail en plus du volontariat. J’ai été extrêmement touché par l’accueil et la gentillesse avec laquelle j’ai été accueillie par les volontaires.

En ce qui me concerne, j’aidais plutôt les plus petits. Ils sont très attachants  et j’adorais ce moment ou quand je sortais du « truffi » et que des petits me voyaient, ils arrivaient en courant en criant « profe, profe !»… et nous arrivions ensuite tous ensemble dans le bâtiment. 

Avec peu de moyens, en plus de l’aide aux devoirs, les volontaires arrivent à offrir des activités aux enfants grâce à leur énergie et leur volonté. Comme par exemple, durant les vacances de Noël, ou il y a eu un spectacle des enfants des différentes commissions et des petits cadeaux pour chacun. 

Aujourd’hui je reste en contact avec Édith, qui, à seulement 26ans, est pour moi un exemple de générosité et une personne que je respecte énormément de par ses engagements.

Je suis à peine rentrée, que je ne pense déjà qu’à une seule chose, repartir ! Le retour est un peu difficile, après avoir été si bien accueillie en Bolivie, que ce soit au volontariat, dans ma famille d’accueil, à l’école de Carmen et Jacques … Le partage et la solidarité sont des valeurs fortes en Bolivie, et j’ai aimé partager une vie simple, sans superflu, et avec des personnes au grand cœur ».

1510447_710010805684586_578019335_n

Mots-clefs :, ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

akwateam |
OUED KORICHE |
lalogeuse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CFTC Schindler ascenseurs
| LES POMPIERS DE VERZENAY
| ROLLER A CHAUMONT