JOURNAL D’UN PRÊTRE EN BOLIVIE (1)

10907catequesisuspha1.jpg

Cochabamba mercredi 31 janvier 2007 

Chers amis, 

De retour en Bolivie après un voyage sans histoire et à quelques heures de retrouver mes nouveaux amis boliviens, je voulais par ce petit mot vous remercier pour les joies partagées avec vous tous durant ces fêtes de Noël à l´occasion de ces premières vacances en France. J´avais besoin de vous revoir; vous avez su me donner ce que j´étais venu chercher en vous visitant. 

Je reviens vers ceux auxquels j´ai été envoyé il y a 16 mois enrichi par votre accueil généreux, votre disponibilité, votre aide matérielle et vos gestes d´attention, et fort du soutien fraternel de votre prière et de votre affection. 

Ce séjour de six semaines a été un beau cadeau de Noël: revoir vos visages, avoir avec quelques uns d´entre vous le temps de partager quelques journées, un repas convivial, des idées, des impressions, des humeurs, d´échanger des nouvelles, d´évoquer ces souvenirs qui ont tissé nos liens d´affection et d´amitié au fil des années, de rire, de chanter et de prier…autant de joies simples et fortes qui m´ont nourri avec bonheur et dont je voulais vous remercier du fond du cœur. 

Je vais retrouver ces jours-ci ceux avec lesquels j´ai commencé en octobre 2005 à Cochabamba à partager concrètement ce trésor de l´Evangile qui est confié à chacun par nos évêques. J´essayerai cette année encore de le faire fructifier là où j´ai été envoyé. 

Grâce à votre aide et à la participation ici de mes nouveaux amis boliviens, je peux maintenant entrer dans la deuxième phase d´une mission pastorale qui passe entre autre par un soutien aux acteurs locaux et dans certains cas par une aide matérielle directe à ceux qui ont le plus besoin et nous font appel. 

Je vous donnerai dans mon prochain courrier des précisions sur tout cela. 

En attendant, je vous redis à chacune et à chacun mon amitié et me confie à votre prière. Vous pouvez être assuré de la mienne au quotidien. 

A très bientôt ….. 

P. Jacques Delort* 

(*Prêtre  Fidei Donum en Bolivie depuis bientôt un an et demie, chargé de la Pastorale des migrants auprès de l’évêché de Cochabamba)

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

akwateam |
OUED KORICHE |
lalogeuse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CFTC Schindler ascenseurs
| LES POMPIERS DE VERZENAY
| ROLLER A CHAUMONT